COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Campus

Sapho
Chanteuse

Biographie

Sapho est romancière, poètesse et chanteuse. Issue d'une famille juive, elle a passé son enfance au Maroc qu'elle a quitté à l'âge de 18 ans. A Paris, elle s'inscrit en fac de lettres, et suit pendant un temps les cours d'Antoine Vitez. Elle auditionne au Petit Conservatoire de Mireille. Sous le pseudonyme de Sapho, en référence à la poétesse grecque, elle signe, en 1977, un premier album chez RCA intitulé 'Le Balayeur du Rex'. Elle part à New York pour le magazine Actuel et y fait des rencontres musicales. A partir de 1980 paraissent 'Le Paris stupide' (1981), 'Passage d'enfer (1982) et 'Barbarie' (1983). Elle publie des romans et se produit au théâtre dans 'Les Monologues du Vagin'. En 2005, elle revient en scène avec un spectacle de reprises de Léo Ferré. Ne cessant de chanter, peindre, écrire, se produire, près de trois millénaires après la vraie Sapphô de Mytilène, Sapho est une artiste totale et poète, à l'oeuvre singulière et prolixe.