COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Natacha Chetcuti-Osorovitz
sociologue, anthropologue

Biographie

Natacha Chetcuti-Osorovitz est une sociologue et anthropologue française. Elle est chargée d'enseignement à Sciences-Po et depuis 2015, à l'Université de Cergy Pontoise, à l'Université Paris 8 Vincennes Saint-Denis et l'Université Paris Ouest-Nanterre La Défense. Elle est chercheuse associée au Laboratoire d’études de genre et de sexualité de l'Université Paris 8 et chercheuse associée au Centre en études genre de la Faculté des sciences sociales et politiques de l'Université de Lausanne. Elle a été membre du comité de rédaction de la revue Les Cahiers du Cedref (Centre d'enseignement, de documentation et de recherche pour les études féministes), membre du comité de lecture de la revue électronique Genre, sexualité et société (2008-2011). Elle est membre du comité de rédaction de la Revue genre et langage. Elle intervient dans le cadre du Centre d’études et d’action-formation en sociologie (CEAFS) dans les domaines suivants : Genre, sexualités et émancipation ; Inégalités sociales et comportements de santé ; Théories de l’identité et de la domination ; Discriminations, laïcité et citoyenneté ; Parenté carcérale, exclusion et sens de la peine ; Violences sexuées et intervention sociale ; Antisémitisme et préjugés raciaux ; Féminismes, mouvement social et résistances4.

Natacha Chetcuti

Se dire lesbienne ; vie de couple, sexualité, représentation de soi , (Payot , 2013)   Acheter

La face cachée du genre. , Langage et pouvoir des normes , (Presses de la Sorbonne Nouvelle , 2012)   Acheter

Natacha Chetcuti, Claire Michard

Lesbianisme et féminisme ; histoires politiques , (L'Harmattan., 2003)   Acheter

Natacha Chetcuti, Maryse Jaspard

Violences envers les femmes ; trois pas en avant deux pas en arrière , (L'Harmattan., 2017)   Acheter