COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Frédérique Leichter-Flack
(Maître de conférence en littérature comparée à l'Univerrsité Paris X)

Biographie

Frédérique

Frédérique Leichter-Flack est maître de conférences, habilitée à diriger des recherches, en poste à l'université Paris ouest Nanterre depuis septembre 2004. Née le 11 décembre 1974, ancienne élève de l'Ecole Normale Supérieure de la rue d'Ulm (reçue 1ere de la promotion 1993), agrégée de lettres modernes (reçue 1ère en 1996), elle est titulaire d'une maîtrise et d'un DEA de littérature comparée, d'une licence d'histoire, d'une licence de philosophie, et d'une licence de lettres modernes. Spécialiste d'Ethique et Littérature, elle est membre du Comité d'Ethique du CNRS (depuis 2016).    

Frédérique Leichter-Flack

Qui vivra, qui mourra ? quand on ne peut pas sauver tout le monde , (Albin Michel, 2015)   Acheter

Le laboratoire des cas de conscience , (Alma Editeur , 2012)   Acheter

Leichter-Flack

La complication de l'existence ; essai sur Kafka, Platonov et Céline , essai sur Kafka, Platonov et Céline, (Classiques Garnier , 2010)   Acheter