COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Campus

Ada Rapoport-Albert
Professeur

Biographie

Ada Rapoport-Albert, est une universitaire israélienne installée de longue date au Royaume-Uni, actuellement en poste à l'University College of London, où elle dirige le département d'hébreu et des études juives. Outre de nombreuses autres fonctions occupées dans diverses universités anglo-saxones, Ada Rapoport-Albert a notamment été présidente de la British Association for Jewish Studies. Son domaine de prédilection est essentiellement le mouvement hassidique. Elle s'est également intéressée aux questions relatives gender dans le spectre des études juives. Ada Rapoport-Albert dirige des travaux de recherche dans des domaines tels que la littérature hassidique, la kabbale, ainsi que les différents mouvements ésotériques du judaïsme.

Ada Rapoport-Albert

Women and the Messianic Heresy of Sabbatai Zevi, 1666 - 1816, (The Littman Library of Jewish Civilization & Liverpool University Press, 2015)   Acheter

Hasidism Reappraised, (The Littman Library of Jewish Civilization, 1998)   Acheter

Ada Rapoport-Albert & Moshe Rosman

Hasidic Studies, Essays in History and Gender, (The Littman Library of Jewish Civilization, 2017)   Acheter