COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Annie-Paul Dercansky
Présidente fondatrice des Bâtisseuses de Paix

Biographie

Annie-Paul Dercansky est journaliste, écrivaine et fondatrice de l'association anti-raciste les bâtisseuses de Paix. Après des études de Sciences Politiques, Annie-Paul Dercansly crée en 1988 un cabinet de communication et de formation: "Coppelia". Elle assure la formation des responsables de communication des collectivités territoriales et d'Entreprises privées. En 1994, elle devient journaliste. Elle passe par le CFPJ (centre de formation professionnelle de journalistes) et débute comme stagiaire au service des relations étrangères du Monde. Elle entre à RadioJ en novembre 1994, où elle réalise et présente la revue de la presse arabe. A partir de juin 1995 elle devient reporter au Parlement Européen et produit et présente l'émission: "A l'Ecoute de l'Europe". Elle assumera également le journal hebdomadaire pour l'Afrique du Nord. Elle collabore au service société du Point, pour la rubrique "religion" et les suppléments "Grandes Ecoles". En 2001 elle travaille pour la radio BFM où elle réalise et présente la revue de presse des magazines. Par ailleurs, elle réalise différents reportages en Israël de 1998 à 2006, pour le journal Réforme et pour différentes radio: Beurfm, Radio classique, radio J Marseille, Ciel AM. En 2002 elle fonde la Première association de relation Judéo-Musulmane dont l'objectif est de bloquer l'importation du conflit israélo-palestinien. À partir de ses reportages en Israël consacrées aux associations israélo-palestiniennes de femmes qui recherchent une issue aux relations d'affrontement et des actes antisémites perpétrés en France, elle amorce des activités de rencontres et des réalisations inter-culturelles.

https://www.batisseusesdepaix.fr/