COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Campus

Nathalie Cohen
écrivaine

Biographie

Nathalie

Nathalie Cohen est agrégée des lettres classiques et enseigne le latin et le grec. Issue d'une famille juive séfarade, ses parents ont quitté la Tunisie pour s'installer en France. Ses origines l'ont poussé à s'intéresser tout particulièrement à l'étude du judaisme hellénistique ainsi que du christiannisme antique, dont elle en a fait ses deux angles de recherche. Elle est aussi écrivaine, et en 2017 publie l'essai "Une étrange rencontre : Juifs, Grecs et Romain" aux éditions Cerf, dans lequel elle y mêle histoire personnel et histoire antique des idées, remontant aux origines du "judéo-christianisme".  

Nathalie Cohen

Un fauve dans Rome, (Flammarion, 2022)   Acheter

Modus operandi , la secte du serpent , (Denoel, 2019)   Acheter

Une étrange rencontre, Juifs, Grecs, Romains, (Cerf, 2017)   Acheter