COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Campus

Iddo Bar-Shai
pianiste

Biographie

Né en 1977 à Nazareth Illit, le pianiste israélien Iddo Bar-Shai a suivi les cours de Pnina Salzman à l'Académie de Musique Rubin à l'Université de Tel-Aviv. Il a également reçu les conseils d’Alexis Weissenberg. Remarqué dès ses jeunes années, il a bénéficié à partir de l'âge de 11 ans du soutien de la bourse de la Fondation Culturelle Amérique-Israël. Depuis, sa carrière a pris une envergure internationale. Il se produit sur des scènes importantes telles que le Wigmore Hall à Londres, l'auditorium Mann à Tel-Aviv, le Théâtre des Champs-Elysées à Paris, l’Opera City Hall de Tokyo, la salle de concerts Zhongshan à Pékin et dans plusieurs pays européens, en Israël,  aux Etats-Unis, au Brésil, au Japon et en Chine. Depuis, il a joué sous la baguette de Lawrence Foster, Aldo Ceccato, Jesús Lopez Cobos et autres, avec des orchestres réputés en Europe et en Israël, notamment l'English Chamber Orchestra, l'Orchestre Philharmonique d'Israël, l'Orchestre Symphonique de Jérusalem-IBA et l’Ensemble Orchestral de Paris. Son disque Haydn paru en 2006 sous le label Mirare lui a valu les éloges de la presse (Diapason, Le Monde de la Musique, Piano International …). En décembre 2008 est sorti son disque des mazurkas de Chopin chez Mirare. Il a reçu lui aussi des éloges unanimes dans le monde avec les plus hautes appréciations de la part de journaux prestigieux comme le Figaro, Fono Forum…

Iddo Bar-Shai

Chopin, Mazurkas, (Label Mirare, )  

François Couperin, Les Ombres Errantes, (, )  

Sonates de Haydn, (Label Mirare, )