COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Anne Baer
CEO iKare Innovation et présidente du Comité Israël des Conseillers du Commerce extérieur de la France en Israël

Biographie

Anne
Anne Baer est expert en sciences politiques, développement durable et relations internationales. Fondatrice d’iKare Innovation, société de veille innovation et transfert de technologie basée en Israël. Elle fut Experte Innovation pour le ministère des Affaires Etrangères français à Tel-Aviv de 2014 à 2016, période pendant laquelle 48 projets de recherche et d’innovation ont été soumis conjointement par des entreprises françaises et israéliennes. De 2009 à 2014, Anne a exercé comme Chief Corporate Responsibility Officer pour le groupe IT Prodware, intégrateur informatique français, associant nouvelles technologies et préoccupations environnementales. Prodware est entré au top 3 de l’indice développement durable Gaia dans le secteur des services depuis 2011. De 2000 à 2009, Anne Baer avait rejoint la Chambre de Commerce France-Israël. Sous la présidence de Bernard Attali, elle lança la première édition des « Rencontres Economiques et Technologiques France-Israël » et ouvrit ainsi la voie à de nombreux partenariats technologiques entre les deux pays. A cette époque, elle assura également la promotion du Festival du film israélien de Paris, pour lequel elle jouera un rôle de médiation culturelle essentiel pendant de longues années. Anne avait démarré sa carrière dans la foulée du Sommet de la Terre de Rio en 1992, en intégrant les Nations Unies, à l’endroit où se définissait alors la politique mondiale liée au changement climatique. Elle y travaille en tant que Consultante en Développement Durable jusqu’en 2000 et participe à des conférences intergouvernementales sur les 5 continents. Anne est diplômée en Sciences politiques et relations internationales des universités de Paris et Jérusalem.

www.ikare-innovation.com