COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Campus

Eric Fiat
Professeur des universités, membre de l'observatoire national de la fin de vie

Biographie

Eric Fiat est professeur des universités, responsable du master d'éthique à l'Université Paris Est Marne la Vallée, Directeur adjoint du laboratoire de recherche LIPHAPE. Il est membre de l'observatoire national de la fin de vie ; membre de la commission d'éthique de la société française d'hématologie. Ses recherches portent sur l’éthique appliquée, l’éthique médicale et hospitalière, l’éthique du travail social, la philosophie morale.  

Adèle Van Reeth, Eric Fiat

La Pudeur , (Plon , 2016)   Acheter

Eric Fiat

Corps et âme , (Cécile Defaut , 2015)   Acheter

Petit traité de dignité, Grandeurs et misères des hommes , (Larousse , 2012)   Acheter