COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Luz
dessinateur

Biographie

Luz est un caricaturiste de presse et auteur de bandes dessinées français. Il collabore à plusieurs journaux, principalement à Charlie Hebdo et depuis 2003, à Fluide glacial. Le 7 janvier 2015, Luz, dont l'anniversaire a lieu le jour même, s'attarde chez lui : en retard à la conférence de rédaction de Charlie Hebdo, il échappe ainsi à l'attentat qui coûte la vie à une partie de ses collègues du journal. En mai 2015, est publiée aux éditions Futuropolis sa bande dessinée Catharsis, dans laquelle il évoque sa vie personnelle et professionnelle après les attentats contre Charlie Hebdo. La critique du journal Le Figaro mentionne qu'il y dépeint ses « cauchemars, crises d'insomnies sévères, de paranoïa ou de nerfs, scènes d'amour exutoires avec sa compagne et, surtout, les doutes sur sa capacité à continuer le dessin. Et il publie en 2016, Ô vous, frères humains, adaptation du récit autobiographique d'Albert Cohen, chez Futuropolis.  

Luz

Ô vous, frères humains, (Futuropolis, 2016)   Acheter

Catharsis, (Futuropolis, 2015)   Acheter

Rouge Cardinal, (L'association, 2010)   Acheter

Cambouis, (L'association, 2003)   Acheter