COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Bruno Abraham-Kremer
comédien

Biographie

Depuis l'écriture jusqu'au jeu de scène, en passant par la mise en scène, Bruno Abraham Kremer est un homme de théâtre accompli. En 1989, il crée notamment le Théâtre de l'Invisible, dont il assure depuis la direction artistique. C'est aussi un homme de cinéma, connu pour avoir joué dans certains films de Claude Chabrol ou encore Yann Moix par exemple.  En 2011, il interprète «La promesse de l’aube» de Romain Gary, qu’il a adapté et mis en scène avec Corine Juresco. Après deux tournées en France il a été représenté en Lituanie, Russie, Liban puis en Israël. En 2012,  il écrit  «La vie est une géniale improvisation» une mise en scène de la correspondance entre Vladimir Jankélévitch et Louis Beauduc notamment, créée à l'occasion du Festival de Grignan et qui a été à l’affiche du Théâtre des Mathurins jusqu’en avril 2014. C'est ce spectacle qu'il reprend en 2016 au théâtre du Lucernaire. En 2018, il revient au Théâtre du Petit Saint Martin avec une nouvelle adaptation du roman de Romain Gary, L'angoisse du Roi Salomon.