COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Uriel Aviges
rabbin et enseignant

Biographie

Le Rav Uriel Aviges a étudié à la yechiva de Gateshead en Angleterre, à Slabodka en Israel, à Lakewood aux Etats-Unis et maintenant à Mesivta Tiferes Yerushalayim à Manhattan (Yeshiva dirigée par Rabbi David Feinstein).   Il était aussi rabbin à Venise dans les années 90. En plus d'être Rav et Dayan, il a écrit et publié de nombreux ouvrages en hébreu, les plus célèbres étant Nahala Bli Metsarim (commentaire sur la Haggada et lois de Pessa'h) et Imrei Ech.   Depuis 2004 il anime une fois par semaine un cours de pensée juive en francais à New York.   Depuis septembre 2016, il est également rabbin de la communauté de Great Neck à New-York.   Ses cours sont visibles sur internet: https://www.chiouraviges.com    

https://www.chiouraviges.com