COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Pawel Huelle
écrivain

Biographie

Paweł Huelle (Gdańsk, 10 septembre 1957), est un écrivain polonais, prosateur et auteur de nouvelles.Huelle a étudié la philosophie à l'Université de Gdańsk, dont il est diplômé, la littérature, l'histoire et a d'abord travaillé au service de presse de Solidarność. Ensuite, il a été journaliste puis directeur de la Télévision polonaise dans sa ville natale, de 1994 à 1999.Il connaît un succès international dès ses débuts littéraires avec la publication, en 1987, du roman Weiser Dawidek; le film Weiser, réalisé par Wojciech Marczewski en 2000, est l'adaptation cinématographique de ce livre.Gdańsk et ses environs servent de décor a pratiquement tous les romans de Huelle et un soin tout particulier est pris par l'auteur dans la description historique des différents lieux où se situent ses récits. (Mise à jour: mars 2008)

Pawel Huelle

Castorp, (Beck C. H., 2005)   Acheter

Mercedes-Benz : Sur des lettres à Hrabal, (Editions Gallimard, 2004)   Acheter

Rue Polanki et autres nouvelles, (Gallimard, 2000)   Acheter

Silberregen, (Rowohlt Berlin, 2000)   Acheter

Weiser David, (L'Age d'Homme, 1990)   Acheter