COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Steven Englund
(historien)

Biographie

Steven

Steven Englund est un historien américain qui a vécu en Californie avant de rejoindre la France, où il vit désormais. Il a étudié à l'université de Dijon et à celle de Cambridge, avant de passer son doctorat à l'Université de Princeton. Il a été correspondant du Time Magazine et a rédigé l'essentiel du National Agenda for the Eighties du président Jimmy Carter. À Paris, il a été directeur associé à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS), ainsi que lecteur invité sur la Révolution française à l'Université de Paris VIII/Saint-Denis. Il fut le confident et le biographe de Grace Kelly. Steven Englund enseigne l'histoire à l'American University of Paris depuis 2007.