COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Campus

Talia Sasson
Présidente du New Israel Fund

Biographie

Talia Sasson est juriste. En Israël, elle est l'auteure d'un célèbre rapport commandité par Ariel Sharon, sur les avant-postes illégaux, ces colonies en Cisjordanie qui ont été construites sans autorisation officielle d’Israël. Ce rappport montre que les colons n’ont pas agi seuls pour construire les avant-postes. Les ministères du Logement et de la Défense, ainsi que la division "implantations" de l’Organisation sioniste mondiale, se sont révélés coupables d’avoir détourné illégalement des millions de dollars vers les avant-postes, par un système parallèle qui faisait fi de la loi. Par ailleurs, Talia Sasson dénonce également le peu de contrôle exercé par les dirigeants de la diaspora, américains et autres, qui sont censés être en charge de l’Organisation sioniste mondiale. Que ce soit par sa négligence ou par son soutien actif, la communauté juive internationale a facilité une violation massive de la loi israélienne. Talia Sasson est aujourd'hui présidente du New Israël Fund.