COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Corinne Evens
(Pdte. de l'Association européenne)

Biographie

Corinne

Corinne Evens est une référence dans les domaines du business international et de la philanthropie. En tant que présidente de la Fondation Evens, elle s’est attelée à promouvoir la diversité, le respect et la tolérance en Europe en octroyant des bourses, en organisant des conférences et en récompensant les initiatives intéressantes en matière de culture et d’éducation. La Fondation Evens décerne également des Prix pour l’Éducation interculturelle, un projet considéré comme ayant largement contribué à l’intégration sociale européenne dans le domaine de l’éducation interculturelle. En 1996, Mme Evens devient présidente de G. Evens Diamonds N.V. après avoir y avoir travaillé pendant six ans. Mme Evens avait commencé sa carrière dans l’immobilier en montant une entreprise à Paris qui gérait l’acquisition, la rénovation et la revente de propriétés. Elle a ensuite étendu ses investissements immobiliers au niveau international, en Belgique et en France par exemple, pour finalement diriger plusieurs sociétés immobilières françaises à partir de 1997. Avant d’intégrer le monde des affaires, elle avait travaillé dans le domaine de l’art. Elle a étudié le cinéma à l’Université de New York de 1975 à 1977 pour ensuite travailler comme assistante d’un producteur. De 1981 à 1985, elle a réalisé des documentaires et de vidéos artistiques à Paris et en Belgique.