COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Ariane Bois
journaliste

Biographie

Née à Saint Mandé, Ariane Bois est diplômée de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et  titulaire d'un DEA d'histoire contemporaine sur la résistance juive. Elle est aussi  diplômée de l'Université de  New York  en journalisme. Elle est actuellement chef des informations au sein du groupe Marie Claire et critique littéraire au magazine « Avantages ». Elle collabore aussi à la revue « Service Littéraire ». « Et le jour pour eux sera comme la nuit » est son premier roman. Elle y aborde le thème du suicide des jeunes. Ce roman a été récompensé par le Prix du premier roman de la ville de Dijon, le Prix de Combs-la-Ville et la bourse Thyde Monnier de la Société des Gens de Lettres. Dans « Le monde d’Hannah », son deuxième roman, elle raconte l’histoire d'une petite fille juive d'origine turque vivant dans le Paris des années 40, et forcée de s'exiler pour échapper aux nazis.

Arianne Bois

Le gardien de nos frères, (Belfond, 2016)   Acheter

Sans oublier, (Belfond, 2014)   Acheter

Le monde d'Hannah, (J'ai lu, 2014)   Acheter

Dernière nouvelles du front sexuel, (L'éditeur, 2012)   Acheter

Et le jour pour eux sera comme la nuit, (J'ai lu, 2010)   Acheter