COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Idriss Agnel
musicien

Biographie

Fils d’Amina Alaoui et d’Henri Agnel, Il commence la musique à quatre ans par le violon avec Michaël Nick, et étudie ensuite le zarb, la guitare classique et le cistre, avec son père. Il décide d'apprendre seul le oudou, le cajon flamenco et la guitare électrique. À l'âge de sept ans, il entre à la maîtrise de Notre Dame de Paris pendant deux ans, sous la direction de Nicole Corti, Il étudie les chants grégoriens, baroques et contemporains. Il étudie les Tablas indiens avec Nabankur Batacharia. Dès l'âge de dix ans, il se produit professionnellement en concert, en tant que percussionniste. Il est aussi compositeur.