COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Campus

Jean-Christophe Dumont
chef de la division des migrations internationales de l’OCDE

Biographie

Jean-Christophe Dumont est économiste, titulaire d’un doctorat de l’Université Paris Dauphine. Il a été chercheur associé à l’Université Laval à Québec. Depuis 2010, il dirige la Division des migrations internationales au sein de l’OCDE, qu’il a rejointe en 2000. Il a publié plusieurs ouvrages sur l’économie de la migration internationale, portant notamment sur l’impact économique des migrations internationales, la gestion des flux migratoires et l’intégration des immigrés et de leurs enfants dans les pays de l’OCDE.