COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

François Heran
Démographe

Biographie

François Héran est agrégé de philosophie, titulaire d’une thèse d’anthropologie de l’École des Hautes études en sciences sociales et d’un doctorat d’État de l’Université Paris-Descartes. Ses principales enquêtes portent sur la sociabilité, la formation des couples, les efforts éducatifs des familles, la transmission des langues et l’immigration. Directeur de recherche à l’INED, dont il a été le directeur pendant plus de dix ans (1999-2009), ancien directeur des Enquêtes et études démographiques de l’INSEE, François Héran a présidé la European Association for Population Studies de 2008 à 2012. Depuis 2014, François Héran dirige le département des Sciences humaines et sociales à l’Agence nationale de la recherche. Il est également membre du Conseil d’orientation du Musée de l’histoire de l’immigration, et membre du comité scientifique attaché au département de la recherche.

François Héran

Parlons immigration en 30 questions, (Documentation Francaise, 2012)   Acheter

Le temps des immigrés ; essai sur le destin de la population française, (Seuil, 2007)   Acheter