COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Christophe Boltanski
journaliste

Biographie

Christophe Boltanski est né en 1962. Entré en 1989 au journal Libération, il fut correspondant pendant presque dix ans pour le journal - d'abord à Jérusalem (1995-2000) puis à Londres (2000- 2004). Il co-dirigea ensuite le service étranger du journal jusqu'en 2007, avant de rejoindre Le Nouvel Observateur. Il est également actionnaire du site Internet d'information Rue 89, fondé par d'anciens journalistes de Libération.   Il gagne en 2010 le prestigieux Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre pour un reportage sur une mine au Congo, dans la région du Nord-Kivu : Les mineurs de l'enfer.   Il est également l'auteur avec Jihan el-Tahri de Les Sept vies de Yasser Arafat (Grasset, 1997), avec Farah Mebarki, de Bethléem, 2000 ans de passion (Tallandier, 2000) et, avec Eric Aeschimann, de Chirac d’Arabie (Grasset, 2006).   Son dernier ouvrage "La cache"est publié chez Stock en 2015.

Christophe Boltanski

La cache, (Stock , 2015)   Acheter

Christophe Boltanski, Eric Aeschimann

Chirac d'arabie ; les mirages d'une politique française, (Grasset Et Fasquelle, 2006)   Acheter

Christophe Boltanski, Jihan el-Tahri

Les sept vies de Yasser Arafat, (Grasset Et Fasquelle, 1997)   Acheter

Christophe Boltanski, Patrick Robert

Minerais de sang ; les esclaves du monde moderne, (Grasset Et Fasquelle, 2012)   Acheter