COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Caroline Broué
journaliste

Biographie

Caroline Broué est productrice à France Culture depuis 2007. Diplômée de Sciences politiques et de Lettres modernes, elle est entrée à la radio en 1998, a été rédactrice en chef adjointe des "Matins de France Culture" de 2002 à 2007 avec Nicolas Demorand puis Ali Baddou, avant de concevoir et d’animer ses propres émissions, dont "Place de la toile", "Les Retours du dimanche", et surtout "La Grande Table", créée en 2010 et dont elle a été responsable jusqu’en 2016. Elle a par ailleurs été conseillère éditoriale pour des émissions de télévision ("Le Bateau Livre" sur France 5 en 2005, "Ce soir ou jamais" sur France 3 en 2006), responsable de collection (Terrail photo/Magnum) et collaboré à plusieurs journaux de presse écrite (Le Monde 2, Les Inrockuptibles). En 2008, ses entretiens avec Françoise Héritier ont paru sous le titre L'Identique et le Différent (L'Aube/Radio France). Elle est l’auteur d’un premier roman, De ce pas, paru en janvier 2016 chez Sabine Wespieser éditeur, et d’un récit, Comédies, avec Marin Karmitz, publié chez Fayard en novembre 2016. En septembre 2016, elle a créé une toute nouvelle émission sur France Culture, "Les Matins du samedi". Elle est également productrice et animatrice de l'émission "Les Bonnes choses", qui revient sur l'enjeu global qu'est la nourriture.