COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

David Alliot
écrivain

Biographie

David Alliot est un écrivain français né le 8 janvier 1973. Spécialiste de l'écrivain Louis-Ferdinand Céline et du poète martiniquais Aimé Césaire, passionné par les formes de langage et par les livres, David Alliot est Coordinateur pédagogique des BTS à l'Asfored (Le centre de Formation du Syndicat national de l'Édition) et formateur à l'Institut National de Formation de la Librairie (INFL). David Alliot travaille également comme éditeur indépendant auprès de différentes maisons d'édition. Depuis 2012, il est directeur de la collection «L'œil du prote» aux éditions bibliophiliques Le Regard du texte. Cette collection publie de courts textes inédits, imprimés par des presses typographiques sur des grands papiers. 6 titres par an, tirés chacun à 50 exemplaires.

David Alliot

Céline ; idées reçues sur un auteur sulfureux, (Le Cavalier Bleu, 2011)   Acheter

D'un Céline, l'autre , (Préface De Francois Gibault), (Robert Laffont, 2011)   Acheter

Aimé Césaire, le nègre universel, (Infolio, 2008)   Acheter

Céline, la légende du siècle, (Infolio, 2006)   Acheter

Philippe Charlier, David Alliot

Quand la science explore l'histoire , (Préface Du Pr Bernard Proust), (Tallandier, 2014)   Acheter