COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Campus

Claire Audhuy
chercheuse

Biographie

Claire
Claire Audhuy est Docteure en Arts, depuis 2013, et chercheuse associée à l'ACCRA (Université de Strasbourg). Elle a choisi un sujet peu étudié : la création théâtrale clandestine et résistante dans les camps nazis durant la Seconde Guerre mondiale. Elle a créé l'Association Rodéo d'Âme qui crée un véritable dialogue entre l'art et la mémoire au fil de rencontres artistiques, théâtrales, photographiques ou encore musicales. De mai à octobre 2014, avec Baptiste Cogitore, elle se lance dans l'aventure du Bulli Tour sur les routes de l'Europe de l'Est. Leur périple sera relayé au travers différents médias et événements. Leur aventure donnera également lieu à un reportage télévisé de 52 minutes produit par Alsace 20 et à un livre publié par Rodéo d’âme: Les théâtres de l’extrême, Journal de recherche. Elle a aussi été conseillère du film "Le Fantôme de Theresienstadt", de Baptiste Cogitore, récompensé par le prix de la Fondation Auschwitz en 2019  

www.rodeodame.fr

Claire Audhuy

Une poignée de terre, (Rodéo d'âme édition, Collection L'oiseau-mouche, 2011)   Acheter

Claire Audhuy, Nicolas Lefêbvre

Les théâtres de l’extrême, Journal de recherche , (Rodéo d'âme édition, 2013)   Acheter

Collectif avec Claire Audhuy

Carnet de rencontre mémoires vivantes, (Rodéo d'âme édition, 2008)   Acheter

ouvrage collectif sous la direction de Claire Audhuy & Baptiste Cogitore

Penser & parler l'Europe, (Rodéo d'âme édition, 2012)   Acheter