COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Guy Amsellem
(président de la Cité de l'architecture et du patrimoine)

Biographie

Guy

Né en 1960, Guy Amsellem est ancien élève de l’ENA. Il a commencé sa carrière au ministère de la Culture et de la communication, domaine dans lequel il a occupé de nombreuses responsabilités, en particulier : conseiller technique au cabinet du ministre délégué à la communication (1991-1992), directeur général de l’Union centrale des arts décoratifs (1994-1998), délégué aux arts plastiques (1998-2003), commissaire général de l’année polonaise en France Nova Polska (2003-2005), et par ailleurs président de l’Espace de l’art concret de Mouans-Sartoux (2008-2011). Il a aussi assumé des fonctions dans le domaine plus spécifique de l’architecture et de l’urbanisme en tant que directeur de cabinet du ministre du logement et du cadre de vie (1992-1993) et, depuis avril 2010, comme directeur de l’École nationale supérieure d’architecture de Paris-La Villette. Il quitte ses fonctions en décembre 2012, lorsqu'il est nommé, par le président de la république à la tête de la Cité de l'architecture et du patrimoine à Paris.

Guy Amsellem

Romain Gary ; les métamorphoses de l'identité, (Harmattan, 2008)   Acheter

L'imaginaire polonais ; société, culture, art, littérature, (Harmattan, 2006)   Acheter