COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Nicolas Martin-Granel
(enseignant-chercheur)

Biographie

Nicolas

Nicolas Martin-Granel est enseignant-chercheur en anthropologie et en littérature dans des pays d'Afrique diversement francophones, notamment à Bamako, Nouakchott, Brazzaville et Yaoundé. Il est actuellement responsable à Madagascar d'un projet d'appui au bilinguisme. Auteur d'articles et d'ouvrages relatifs au Congo et à Sony Labou Tansi, il a coordonné, entre autres, la publication de L'Autre Monde et de L'Atelier de Sony Labou Tansi (éditions Revue Noire, 1997 et 2005).

Nicolas Martin Granel

Rires noirs, (Sepia, 1981)   Acheter

Nicolas Martin Granel, I Mohamed Lemine, Georges Voisset

Guide de littérature mauritanienne, (Harmattan, 2002)   Acheter