COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Campus

Elisabeth Roudinesco
historienne et psychanalyste

Biographie

Elisabeth

Elisabeth Roudinesco est née à Paris le 10 septembre 1944.  Docteur en lettres modernes et sciences humaines, elle devient membre de l'Ecole freudienne de Paris fondée par Jacques Lacan en 1964. Elle le restera jusqu'en 1980. En plus de ses activités d'enseignante à l'Ecole des Hautes Etudes et dans des universités britanniques, elle participe  à la rédaction de plusieurs journaux dont « Libération » de 1986 à 1996, puis au Monde. Elle devient membre du comité de la revue « L’Homme » jusqu'en 2002. Directrice de recherche au CNRS, Elisabeth Roudinesco a  surtout écrit  sur la psychanalyse, notamment sur les théories freudiennes et lacaniennes.