COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Campus

Nathalie Gauthard
anthropologue

Biographie

Nathalie
Nathalie Gauthard est Maître de Conférences en ethnoscénologie à l’université de Nice Sophia-Antipolis où elle est directrice adjointe du département des arts et responsable de la formation bi-disciplinaire Ethnologie des Arts Vivants (Ethnologie/Arts). Ses recherches conjuguent Arts du Spectacle et ethnologie/anthropologie dans une approche transdisciplinaire. Ses thématiques de recherches portent sur les revendications et constructions identitaires dans les arts vivants, les processus et les effets de la patrimonialisation (Patrimoine Culturel Immatériel), les processus mémoriels et leurs réactualisations sur les scènes locales et globales et plus largement sur une « anthropologie des pratiques artistiques ». 

Nathalie Gauthard

Fêtes, mascarades et carnavals, circulations, transformations et contemporanéité, (Entretemps, 2014)   Acheter

Les moines danseurs du Tibet, du monastère à la scène internationale. Le cas du monastère de Shechen, (Université Paris 8, 2014)   Acheter