COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Joseph Morder
(réalisateur)

Biographie

Joseph

Joseph Morder est né en 1949 à Trinidad, de parents d’origine juive polonaise mariés à Caracas. Il a passé la plus grande partie de son enfance en Equateur où il a été nourri de cinéma hollywoodien, avant de débarquer à Paris à l’âge de douze ans. Pour son dix-huitième anniversaire, il reçoit en cadeau une caméra Super-8. C’est dans ce format que, depuis 1967, il réalise son journal filmé : cinquante heures d’une vie, la sienne et celle de ses proches, Figure marginale du cinéma underground français, il construit depuis plus de trente ans une œuvre gigantesque qui se confond avec sa propre vie. Sa singularité s'exprime par son regard sur la perte de la mémoire, la judéité ou l’enfance.