COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Raphaël Glucksmann
documentariste, écrivain

Biographie

Raphaël Glucksmann est documentariste et essayiste. Diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, il a co-réalisé en 2004 le documentaire Tuez-les tous ! sur le génocide au Rwanda et, toujours en 2004, un documentaire sur la Révolution orange, Orange 2004. Cofondateur de l'association Études sans frontières (ESF), il s'est occupé des missions concernant le Rwanda et la Tchétchénie. Également membre du cercle de réflexion du Cercle de l'Oratoire, il contribue à l'édition de la revue Le Meilleur des mondes, et collabore à différentes revues et journaux, français et étrangers. En 2008, il a coécrit un livre avec son père, le philosophe André Glucksmann, Mai 68 expliqué à Nicolas Sarkozy. Raphaël Glucksmann est présenté comme un des « conseillers officieux » du président géorgien Saakachvili, qu'il a interviewé pour un livre paru en 2008 et intitulé Je vous parle de liberté . Il s'est établi en Géorgie, où il a travaillé à la création du Centre culturel français à Tbilissi et de l'Université du Caucase.

André Glucksmann

Mai 68 expliqué à Nicolas Sarkozy, avec Raphaël Glucksmann, (Denoël, 2008)   Acheter

Mikheil Saakachvili, Raphaël Glucksmann

Je vous parle de liberté, (Hachette Litterature, 2008)   Acheter

Raphaël Glucksmann

Génération gueule de bois, Manuel de lutte contre les réacs, (Allary, 2015)   Acheter

Tuez-les tous! Rwanda: histoire d'un génocide "sans importance"Warner , (Warner Vision France, 2005, )   Acheter