COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Campus

Salah Stétié
ecrivain et poète

Biographie

Salah Stétié, né le 28 septembre 1929, est un écrivain français d'origine libanaise. Poète, essayiste et critique d'art, il fait ses études universitaires en France après avoir suivi des études de Lettres à Beyrouth. Il créera à Beyrouth, en langue française, un grand hebdomadaire culturel, L'Orient littéraire, qui jouera un rôle important de médiateur entre les nouvelles créativités en Occident, notamment en France, et les surgissements de nouveaux modes d’écriture et de pensée en Orient et dans le monde arabe. Salah Stétié a obtenu en 1995 le Grand Prix de la Francophonie, décerné par l'Académie française. Il est membre de la Commission de Terminologie et de Néologie de la langue française.

Salah Stétié

L'extravagance, (Robert Laffont, 2014)   Acheter

Le chat couleur, (Fata Morgana, 2014)   Acheter

Dans le miroir des arbres, (Fata Morgana, 2011)   Acheter

Oiseau ailé de lacs, (Fata Morgana, 2010)   Acheter

En un lieu de brûlure, (Robert Laffont, 2009)   Acheter

La nuit de la substance, (Fata Morgana, 2007)   Acheter