COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Mohammed Bennis
(poète et traducteur)

Biographie

Mohammed

Poète, essayiste, traducteur et universitaire marocain, Mohammed Bennis est né à Fès en 1948. Il est actuellement considéré comme l’une des voix majeures de la poésie arabe contemporaine. Poète de dimension universelle, ses œuvres sont traduites dans plusieurs langues.  C’est à son initiative que, en novembre 1999,  l’UNESCO décide d’instituer la Journée Mondiale de la Poésie (21 mars de chaque année). Il a participé en 1996 à la fondation de la Maison de la Poésie au Maroc. Mohammed Bennis a reçu en 2013 le prix Max Jacob qui récompense une œuvre poétique française ou étrangère. 

Mohammed Bennis

Lieu païen, (L'amourier, 2013)   Acheter

Vers le bleu, (L'arbre A Paroles, 2012)   Acheter

Le livre de l'amour, (Al Manar, 2008)   Acheter

Fleuve entre des funerailles, (Escampette, 2003)   Acheter

Le don du vide, (Escampette, 1999)   Acheter