COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Bruno Le-Maire
(député)

Biographie

Bruno

Bruno Le Maire est né le 15 avril 1969 à Neuilly-sur-Seine. Diplômé de l’École normale supérieure, de l’Institut d’études politiques de Paris et de l'Ena, il est l’un des plus proches collaborateurs de Dominique de Villepin à partir de 1998 au ministère des Affaires étrangères, puis au ministère de l’Intérieur et à Matignon en tant que directeur de cabinet du Premier ministre. En juin 2007, il est élu député UMP de la 1re circonscription de l’Eure. En avril 2008, il est nommé secrétaire d’État aux Affaires étrangères. Bruno Le Maire est ensuite ministre de l’Agriculture de juin 2009 à mai 2012. Candidat à la présidence de l'UMP en 2014 il est opposé à Hervé Mariton et à Nicolas Sarkozy et obtient 29,18 % des suffrages, soit 45 317 voix sur 155 000 exprimées. (Mise à jour: décembre 2014)

Bruno Le Maire

Jours de pouvoir, (Gallimard, 2014)   Acheter

A nos enfants, (Gallimard, 2014)   Acheter

Musique absolue, une répétition avec Carlos Kleiber, (Gallimard, 2012)   Acheter

Nourrir la planète, (Le Cherche-Midi, 2011)   Acheter

Sans mémoire, le présent se vide, (Gallimard, 2010)   Acheter

Des hommes d'Etat, (Grasset, 2008)   Acheter

Le ministre, (Grasset, 2004)   Acheter