COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Pascal Faber
Metteur en scène

Biographie

Après une formation de comédien à l'Ecole Régionale d'Acteurs de Cannes (ERAC), il se distingue dans plusieurs pièces comme comédiens et crée rapidement sa compagnie, la «Compagnie 13». Il réalise de nombreux spectacles dans la région PACA et fait ses premières armes à la mise en scène avec " Zone " de Marcel Dubé. Il alterne depuis entre son métier de comédien (Lorenzaccio, Les caprices de Marianne, Angelo Tyran de Padoue…) et sa passion pour la mise en scène (Le soulier de satin, Kean, Mademoiselle Julie, l’épreuve…). On le retrouve également dans plusieurs téléfilms et films (" Une pour toutes " de Claude Lelouch, "Une journée particulière" de Yves Boisset). Parallèlement, de 2008 à 2011, il enseigne à l’Académie Internationale de Comédie Musicale (AICOM) dirigée par Pierre-Yves Duchesne. En septembre 2011, il met en scène « Marie Tudor » de Victor Hugo au Lucernaire (Paris). Le spectacle sera repris au Festival d’Avignon 2012 et 2013 et en tournée. Il met en scène "Le marchand de Venise" de W.Shakespeare en 2014.