COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Yacob Arjouni
écrivain

Biographie

Yacob Arjouni (pseudonyme de Jakob Bothe, né Michelsen) est un écrivain allemand né le 8 octobre 1964 à Francfort-sur-le-Main.Arjouni grandit à Francfort. En 1985, après avoir passé son bac, il fait plusieurs voyage dans le sud de la France et commence des études de lettres à Montpellier. En 1985 il s'installe à Berlin et peu après adopte le nom de famille de son épouse. Son premier roman Bonne fête, le Turc sera plus tard porté sur l’écran par la cinéaste Doris Dörrie. En 1988, il publie sa première pièce de théâtre, Les garages. Puis il se consacre entièrement à l’écriture. Son roman Magic Hoffmann paraît d’abord comme roman de feuilleton dans la Frankfurter Allgemeine Zeitung. Arjouni reçoit le Deutscher Krimi Preis (prix du polar allemand) en 1992 pour son roman Café turc. (Mise à jour: mars 2008)

Arjouni yacob

Bonne fête, le Turc !, (Fayard, 1992)   Acheter

Yacob Arjouni

Devoirs d'école, (Christian Bourgois Editeur, 2007)   Acheter

Un Ami, (Fayard, 2000)   Acheter

Magic Hoffmann, (Fayard, 1997)   Acheter

Demi-pression, (Fayard, 1993)   Acheter