COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Rifat Bali
historien

Biographie

Rifat
Rifat Bali est chercheur associé au Centre Alberto Benveniste pour les études et la culture sépharades de l’EPHE (Ecole pratique des hautes études). Il a suivi des cours d’économie tout en étant cadre supérieur dans une entreprise privée jusqu’aux années 1990. Il a par la suite décidé de se lancer dans une nouvelle carrière de chercheur et s’est consacré à l’histoire des Juifs dans la Turquie contemporaine. Rıfat Bali est spécialiste de l’histoire contemporaine des Juifs de Turquie sous la République. Il s’intéresse plus particulièrement aux questions de la citoyenneté, des relations avec l’État, les médias et la société turque, de l’antisémitisme et des théories du complot.

Rifat Bali

La Splendeur des Camondo : de Constantinople à Paris, 1806-1945, avec Anne Hélène Hoog, Bertrand Rondot, Sophie Le Tarnec, (Flammarion, 2009)   Acheter

La Turquie, les Turcs et les juifs: histoire, représentations, discours et stratégies, (Isis, 2008)   Emprunter

The Jews and Prostitution in Constantinople: 1854-1922, (The Isis Press, 2008)   Emprunter

Avram Benaroya, un journaliste juif oublié, suivi de ses mémoires, textes publiés et présentés par, (Isis, 2004)   Emprunter

Les relations entre turcs et juifs dans la Turquie moderne, (Isis, 2001)   Emprunter

Les Camondo ou l'éclipse d'une fortune, avec Sophie Le Tarnec, (Actes Sud, 1997)   Acheter

Marie et Marie: Une saison à Constantinople 1856-1858, (), 1996)   Emprunter