COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Daniel Bensimon
(journaliste)

Biographie

Daniel

Daniel Bensimon est éditorialiste au quotidien israélien Ha'aretz, à Jérusalem. Né en 1954 au Maroc, il s’installe en Israël à l'âge de 16 ans. Après avoir accompli quatre ans de service militaire, il a étudié les sciences politiques et la sociologie à l'Université de Haïfa, puis le journalisme à l'université de Boston. Il a publié en 1997, en hébreu, L'autre Israël, un ouvrage qui explique les raisons de la défaite travailliste aux élections de 1996 et de la montée de la droite. Il est l'un des meilleurs spécialistes des villes en développement du sud d'Israël. Daniel Bensimon est également lauréat en 2001 du prix de journalisme Wolf et Hilda Mattersdorf des Bnei Brit. Il a réalisé une série de reportages exhaustifs réalisés sur les communautés juives de France, Belgique, Allemagne, Azerbaïdjan, Ukraine et Tchéquie. (Mise à jour: novembre 2005)