COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Campus

Norman Stillman
professeur

Biographie

Norman
Norman Arthur Stillman, né en 1945, est professeur émerite d'histoire juive à l'université d'Oklahoma aux Etats-Unis et professeur invité de l'université hébraïque de Jérusalem. Son travail se concentre sur les rencontres entre les cultures juive et musulmane dans les communautés d'Afrique du Nord et du Proche-Orient. Fondateur du Centre d’études judaïques et israéliennes, il a supervisé pendant de longues années l'AJS Review (1989-1999), la plus célèbre revue de publications et d'études juives aux États-Unis. Il est l'auteur de plusieurs livres, dont The Jews of Arab Lands et The Jews of Arab Lands in Modern Times. Il est le rédacteur en chef de l'Encyclopedia of Jews in the Islamic World, qui a reçu plusieurs prix internationaux. Ses nombreux articles ont été écrits en anglais, hébreu et français, et sont traduits en d'autres langues, dont l'allemand, le portugais, l'arabe et le turc.