COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Campus

Shlomo Ben-Ami
historien, ancien ministre

Biographie

Shlomo
Shlomo Ben-Ami est universitaire et homme politique israélien, ancien ministre de la Sécurité Intérieure (1999-2001) et des Affaires Etrangères (2000-2001).Né au Maroc en 1943, il s’installe en Israël en 1955.Docteur en histoire, il étudie à l'Université de Tel-Aviv et à Oxford. Ses domaines de spécialités sont l'Espagne contemporaine et la période de l'Inquisition.Il est ambassadeur d’Israël en Espagne (1987-1991) avant d'intégrer la politique dans le camp travailliste. En 2000, il participe à la conférence de Camp David afin de négocier un accord de paix avec les Palestiniens.Il est l'auteur de nombreux ouvrages, dont un a été traduit en français : Quel avenir pour Israël ? (Mise à jour: novembre 2002)

Shlomo Ben-Ami

Scars of War, Wounds of Peace, (Phoenix, 2006)   Acheter

Quel avenir pour Israël?, (Hachette, 2002)   Acheter | Emprunter

The Origins of the Second Republic in Spain, (Oxford University Press, 1978)   Acheter