COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Campus

Eric Smilevitch
enseignant, traducteur

Biographie

Eric
Eric Smilevitch dirige le Bet-Hamidrach Michné Tora à Strasbourg. Il traduit régulièrement des textes essentiels de la tradition juive, aux éditions Verdier notamment. (Mise à jour: décembre 2018)

Eric Smilevitch

Le Corps vivant, Réflexions talmudiques sur la sexualité contemporaine, (Hermann, 2017)   Acheter

Lumière de l'Éternel, traduction, (Hermann, 2010)   Acheter

La Dispute de Barcelone: Suivi du commentaire sur Esaïe 52-53, traduction, (Verdier, 2008)   Acheter

L'esprit de grâce: introduction à la philosophie de Maïmonide, traduction, (Verdier, 1994)   Acheter

Chapitres de rabbi Eliézer, traduction, (Verdier, 1992)   Acheter

Commentaires du Traité des Pères, traduction, (Verdier, 1990)   Acheter | Emprunter

Pirqe Avot et Avot de Rabbi Nathan, traduction, (Verdier, 1983)   Emprunter