COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Yitshak Adda
économiste

Biographie

Yitshak

Yitshak Adda est économiste, spécialiste des questions économiques et financières internationales. Son ouvrage intitulé La Mondialisation de l'économie – Genèse et problèmes (La Découverte, 2007) a été traduit en sept langues. Maître de conférences à Sciences-Po Paris et chercheur à l’OFCE avant sa montée en Israël en 1992, il enseigne depuis 1995 l'économie politique à l'Université Bar-Ilan et collabore au mensuel Alternatives Economiques. Il est membre du réseau de conseil international GLG. Ses recherches actuelles portent sur la crise financière globale, la crise de l’Euro et l’économie israélienne. (Mise à jour: novembre 2010)

Yitshak Adda

La Crise financière globale, in Pascal Combemale (sous la direction de), Les Grandes questions économiques et sociales, (La Découverte, 2009)   Acheter

La Mondialisation de l'économie. Genèse et problèmes, (Editions La Découverte, 2006)   Acheter

La France face au Sud. Le miroir brisé, avec Marie-Claude Smouts, (Karthala, 1989)   Acheter