COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Olivier Poivre-D'Arvor
directeur de France Culture

Biographie

Olivier Poivre-D'Arvor est né à Reims (Marne) le 13 juillet 1958. Titulaire d’un DEA de philosophie, il a occupé diverses fonctions dans l’édition (conseiller littéraire chez Albin Michel au début des années 1980) et dans la presse (pigiste au Matin de Paris et rédacteur en chef de la revue Tel). Passionné de théâtre, il fonde en 1987 avec Jean-Christophe Barbaud, la compagnie du théâtre du Lion, puis s'engage durant plusieurs années dans diverses missions de diplomatie culturelle. Nommé en 1988 directeur du Centre culturel français d'Alexandrie (Égypte), il est ensuite nommé directeur de l'Institut français de Prague de 1990 à 1994, puis conseiller culturel à l'Ambassade de France à Londres  (1994-1998), et devient en 1999, le directeur de l'AFAA (Association française d’action artistique), rebaptisé Cultures France en 2006. Romancier et essayiste, Olivier Poivre d ‘Arvor est l’auteur d’une trentaine d’ouvrages. Membre du conseil d'administration du Théâtre de la Ville à Paris, Olivier Poivre d’Arvor est directeur de France Culture depuis 2010 et commissaire en charge de la programmation culturelle de la Maison de Radio France.

Olivier Poivre D'arvor

Le jour où j'ai rencontré ma fille, (Grasset Et Fasquelle, 2013)   Acheter

Culture, état d'urgence, (Tchou, 2012)   Acheter

Bug made in France , ou l'histoire d'une capitulation culturelle, (Gallimard, 2011)   Acheter

Le voyage du fils, (Lgf, 2010)   Acheter

Alexandrie bazar ; le roman d'une ville, (Menges, 2009)   Acheter

Olivier Poivre D'arvor, Patrick Poivre D'arvor

Explorateurs et chasseurs d'épices, (Place Des Victoires, 2014)   Acheter