COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Campus

Meir Rosenne
ancien Ambassadeur d'Israël en France

Biographie

Meir
Meïr Rosenne est un des plus éminents juristes d'Israël. Il est spécialiste du droit international. Né à Jasy en Roumanie en1931, il émigre en Israël en 1944. En 1957, il obtient son doctorat en droit international à la Sorbonne. Il est également diplômé de l'Institut des Hautes Etudes Internationales. Il rejoint le ministère israélien des Affaires étrangères en 1953 où il sert comme consul d'Israël à New York de 1961 à 1967. En 1969, il est nommé coordinateur et conseiller juridique de la Commission de l'énergie atomique israélienne. En 1971, il est conseiller juridique au ministère des Affaires étrangères avec le rang d'ambassadeur. En cette qualité, il représente l'Etat d'Israël dans de nombreuses organisations et institutions internationales. Il joue un rôle important dans les accords de Camp David. De 1979 à 1983, il est ambassadeur d'Israël en France, puis devient ambassadeur d'Israël aux États-Unis. Il est actuellement membre du Conseil des gouverneurs de l'Université hébraïque de Jérusalem et membre du conseil d'administration de l'Université Ben Gourion. (Mise à jour: mai 2008)