COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Avi Pazner
diplomate

Biographie

Avi

Avi Pazner est né à Dantzig en 1937. Ses parents réussissent à passer la guerre en Suisse, puis immigrent en Israël. Il effectue son service militaire dans les Corps blindés de Tsahal, puis étudie les sciences politiques et l'économie à l'université de Jérusalem. En 1965, deux ans avant la guerre des Six-Jours, il entre au ministère des Affaires étrangères de l'Etat d'Israël, pour y rester jusqu'en 1998. Il est ambassadeur d'Israël en France de 1995 à 1998. Avi Pazner est aujourd'hui porte-parole du gouvernement. Il est également président mondial de l'Appel unifié pour Israël. Le New York Times a décerné le titre de meilleur porte-parole à cet homme habile, fin diplomate et professionnel des médias. Les Secrets d'un diplomate retracent avec humour une vie marquée du sceau de l'exception. Pazner a toujours été au cœur des événements qui ont fait trembler le monde : la guerre du Kippour, Camp-David, la guerre du Liban ou la guerre du Golfe. Il participera au processus de paix et exercera des fonctions aux quatre coins du globe. Ambassadeur, il assistera aux entretiens privés des grands de ce monde, devenant souvent leur confident. (Mise à jour: mai 2008)