COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Didier Pasamonik
editeur

Biographie

Didier
Didier Pasamonik est un éditeur, journaliste et commissaire d’expositions d’origine belge, spécialiste reconnu de la bande dessinée écrivant pour de nombreux journaux. Fondateur et Président de l’Agence BD S.A.S. Il est Directeur Général d'ActuaBD.com, le premier site d’information sur la BD en France. Il a publié entre autres La République et l'Église, les images d'une querelle, avec Jacqueline Lalouette et Michel Dixmier, (La Martinière, 2005), Mickey à Gurs - Les Carnets de dessin de Horst Rosenthal, ouvrage coécrit avec Joël Kotek et Tal Bruttman (Calmann Levy et Mémorial de la Shoah, 2014). Il a notamment été le conseiller scientifique de l’exposition « De Superman au Chat du Rabbin » au Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme (2007), le commissaire de « Regards croisés de la bande dessinée belge » aux Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique (2009), de « Shoah et bande dessinée » au Mémorial de la Shoah à Paris (2017), Malines (2018) et Luxembourg (2020), conseiller scientifique de l’exposition « Goscinny, au-delà du rire » au Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme (2017) et commissaire de l’exposition « Largo Winch – Aventurier de l’économie » à la Citéco, la Cité de l’économie à Paris (2020).

Didier Pasamonik

Regards croisés de la bande dessinée belge, (Quo Vadis, 2009)   Acheter

Critique de la bande dessinée pure, (Berg, 2008)   Acheter

Beaubourg, les années saltimbanques, (Oskar Editions, 2007)   Acheter

La République et l'Eglise. Images d'une querelle, (Editions de la Martinière, 2005)   Acheter

Didier Pasamonik, Joël Kotek

Mickey à Gurs: Les Carnets de dessin de Horst Rosenthal, (Calmann-Lévy, 2014)   Acheter

Joël Kotek et Didier Pasamonik

Shoah et bande dessinée, (Denoël, 2017)   Acheter