COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Campus

Elie Barnavi
historien

Biographie

Elie

Elie Barnavi est né en 1946 à Bucarest (Roumanie) et émigre avec ses parents en Israël. Après des études d'histoire et de sciences politiques à l'Université hébraïque de Jérusalem, à l'Université de Tel-Aviv et à la Sorbonne, il est nommé professeur d'histoire de l'Occident moderne à l'Université de Tel-Aviv, où il dirige le Centre d'études internationales. Il a aussi été directeur d'études à l'Institut de défense nationale et membre du mouvement La Paix Maintenant. Ambassadeur d'Israël en France de 2000 à 2002, il reprend ensuite son enseignement d'histoire à l'Université de Tel Aviv. Il dirige le comité scientifique du Musée de l'Europe à Bruxelles. Il a notamment publié Une Histoire moderne d'Israël et une Histoire universelle des Juifs.



https://fr.wikipedia.org/wiki/Élie_Barnavi

Elie Barnavi

Confessions d'un bon à rien, (Grasset, 2022)   Acheter

Dix thèses sur la guerre, (Flammarion, 2014)   Acheter

Aujourd'hui, ou peut-être jamais, Pour une paix américaine au Proche-Orient, (André Versaille éditeur, 2009)   Acheter

Jean Frydman, tableaux d'une vie: Pour servir à l'histoire de notre temps, (Seuil, 2008)   Acheter | Emprunter

C'est notre Histoire, (Perrin, 2007)   Acheter

Les Religions meurtrières, (Flammarion, 2006)   Acheter

Tuez-les tous ! La guerre de religion à travers l'histoire VIIe-XXIe siècle, avec Anthony Rowley, (Perrin, 2006)   Acheter

Israël-Palestine: une guerre de religion ?, (Bayard Centurion, 2006)   Acheter

L'Avenir d'Israël, avec Ran Halévi et Tony Judt, (Gallimard, 2004)   Acheter

Histoire Universelle des Juifs, nouvelle édition mise à jour par Denis Charbit, (Hachette Litterature, 2002)   Acheter

Lettre ouverte aux Juifs de France, (Stock., 2002)   Acheter

Les Frontières de l'Europe, (De Boeck Université, 2001)   Acheter

Une Histoire moderne d'Israël, (Flammarion, 1998)   Acheter | Emprunter

Fin du Peuple Juif ?, (Le Monde, 1993)   Emprunter

Lettre d'un ami israélien à l'ami palestinien, (Flammarion, 1992)   Acheter | Emprunter

Israël au XXème siècle, (PUF, 1982)   Emprunter

Le Parti de Dieu : étude sociale et politique des chefs de la ligue parisienne, 1585-1594, (Presses de la Sorbonne, 1980)   Acheter

Elie Barnavie, et Luc Rosenzweig

La France et Israël, une affaire passionnelle, (Perrin, 2002)   Acheter