COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Ariéla Palacz
artiste, écrivain

Biographie

Ariéla
Ariela Palacz est née à Paris, en 1934 ; ses parents avaient immigré de Pologne, quelques années auparavant. Pendant la guerre, Ariela fut cachée pendant trois ans et demi à l'Assistance Publique, et envoyée à Saint-Amant en Puisaye, dans la Nièvre. En 1954, elle se marie avec Eytan Palacz et a deux enfants, Yoram et Yaël. En 1970, la famille s’installe à Jérusalem et en 1974 Ariela a un troisième enfant : Keren. Depuis son arrivée en Israël, Ariela fait de la peinture, crée des vêtements de laine inspirés des paysages de Jérusalem et témoigne sur son expérience "d'enfant cachée". (Mise à jour: juillet 2007)