COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Manuel-Pedro Nunes
(baryton)

Biographie

Manuel-Pedro

Manuel Pedro Nunes est né à Barreiro (Portugal). Il commence ses études musicales à Lisbonne au Conservatoire National de Lisbonne, puis au Mozarteum de Salzburg, où il reçoit son diplôme de chanteur concertiste avec mention. Il travaille à Londres, et suit plusieurs masterclasses. Parlant huit langues, il est également ingénieur chimique. Il travaille actuellement avec le professeur de chant Ralf DÖRING à la Hochschule de Vienne, et prépare un doctorat en chant (lied et oratorio) à l'Université Nouvelle de Lisbonne. Manuel Pedro NUNES se présente régulièrement en récital dans les plus grands palais, églises et monastères de son pays natal. Il débute comme chanteur d'opéra au Théâtre de la Trinité, à Lisbonne comme Comte Almaviva dans "Les noces de Figaro" de Mozart, et chante ensuite le rôle de Rigoletto au Théâtre Camoëns dans cette même ville, puis le rôle de Don Giovanni à Santa Maria da Feira. Son répertoire comprend les œuvres de concert les plus connues pour sa voix de baryton lyrique, inclus un nombre considérable de lieder et mélodies des littératures les plus variées, ainsi que les grands rôles de l'opéra italien, français, allemand et russe. (Mise à jour: mars 2009)