COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Joseph Maïla
professeur de sociologie politique

Biographie

Joseph
Joseph Maïla, professeur de sociologie politique et de relations internationales, est le directeur du Centre de recherche sur la paix et de l'Institut de formation à la médiation et à la négociation de l'Institut catholique de Paris. En 2009, il est nommé à la tête du pôle Religion du ministère français des Affaires étrangères. Ce spécialiste du Proche-Orient, de l'Islam et de la sociologie des conflits né en 1948, d'origine libanaise, est diplômé de Sciences-Po Paris. Il est également titulaire de deux DEA, en sciences politiques et en droit international. Il est le premier laïc à avoir été recteur de l'Institut catholique de Paris, en 2004. Il intervient comme expert pour des organisations internationales. Il est également éditorialiste à La Croix et membre du comité de rédaction de la revue Esprit.