COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Mira Maguen
écrivain

Biographie

Mira

Mira Maguen, écrivain, est née à Kfar Saba. Après avoir enseigné pendant quelques années dans le primaire, elle entreprend des études de psychologie et de sociologie puis devient infirmière à l’hôpital Hadassah à Jérusalem. Elle commence à écrire au début des années 1990. Depuis, elle a publié un recueil de nouvelles et quatre romans qui deviennent des best-sellers traduits en Allemagne. Avec le succès populaire, elle obtient aussi la reconnaissance des milieux littéraires. Dans Des papillons sous la pluie, roman paru en Israël en 2005, le narrateur, jeune médecin installé à Tel-Aviv, voit sa vie basculer avec un appel téléphonique qu’il attendait sans y croire depuis vingt-cinq ans. Sa mère lui annonce son arrivée trois jours plus tard. Le thème central du livre est le vide, l’absence et le manque très présents, dans la littérature et le cinéma d’aujourd’hui. (Mise à jour: mars 2008)

Mira Maguen, Laurence Sendrowicz

L'avenir nous le dira, Anna, (Mercure de France, 2010)   Acheter

Mira Maguen, Laurent Sendrowicz

Des papillons sous la pluie, (Mercure de France, 2008)   Acheter